Et aprés ça, on fait quoi ???

décoration

11 mai 2020

Faire d’un aléa une opportunité …
Aujourd’hui, après 2 mois de confinement, chacun de nous ressort avec des doutes, des inquiétudes et parfois même des résolutions.
Cette crise, nous a obligé à faire différemment, mais cela nous offre peut-être aussi, la possibilité de changer, de s’ouvrir à autre chose, d’en comprendre les causes et d’essayer d’en tirer les conséquences.
Si cette parenthèse inattendue était l’occasion de redéfinir nos priorités professionnelles et personnelles, qui restent fondamentalement liées l’une à l’autre.

Mon engagement professionnel ?
A la création de notre Boutique, il y a 4 ans, notre engagement a été de proposer des produits de la mer de qualité, issus de filières courtes et raisonnées, tout en privilégiant du lien social avec nos clients, nos commerçants d’à côté, notre quartier, notre ville, et c’est ce qui a fait la différence durant cette crise. Nous vous remercions très sincèrement car vous avez été nombreux à nous faire confiance, et vos messages de soutien nous ont poussé à continuer nos efforts.
Aujourd’hui, après 55 jours de « confinoréflexion », je renouvelle donc notre engagement de commerçant de proximité. Je veux vous faire partager ma passion du métier, le goût des bonnes choses simples et le bonheur de déguster les produits que nous offre la nature. Avec toute l’équipe, nous travaillons à nous recentrer plus encore sur notre métier d’artisan Poissonnier. Nous avons, d’une part, tissé de nouveaux liens avec la filière de pêche française qui resteront solides. D’autre part, nous travaillons à vous proposer encore plus de produits sous différentes formes, pour répondre à vos attentes. Pour cela, l’espace de vente de la boutique va être revisité d’ici peu, pour plus de visibilité et une offre meilleure et plus grande. Parce que nous sommes avant tout des poissonniers/traiteurs nous mettons donc de côté le service restauration proposé jusqu’ici pour mettre toute notre énergie dans notre métier afin de vous garantir un engagement total et sérieux.
Restez donc connecté, et nous vous tiendrons rapidement informé des nouveautés.

Mon engagement personnel ?
Notre monde a été mis à genoux par l’épidémie et j’en suis convaincu l’après sera radicalement différent. Cette crise a mis en avant nos failles, nos excès et nos vulnérabilités et nous devons en tirer des leçons et agir, pour faire de cette crise sanitaire, une crise salutaire. Changeons durablement, de façon individuelle et collective, nos comportements et nos modes de vie.
Nous sommes libre de décider par nos actions de la société que nous voulons laisser dans notre sillage, en prenant des engagements, réalisables et durables.
– Au niveau général, je m’attache à l’appel de N. Hulot. Le temps est venu de poser les premières pierres d’un nouveau monde. http://www.fondation-nature-homme.org/magazine/le-temps-est-venu-nicolas-hulot
– Au niveau local, je reste à l’écoute des actions menées, je consomme local et privilégie les humains plutôt que les automates.

En attendant, je renouvelle une fois de plus, mes remerciements très sincères auprès de nos clients pour leur fidélité, qui nous pousse à continuer à œuvrer et je vous dis à très bientôt.

Christophe
Poissonnerie O Banc de Sardines

772 Partages